Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrique de la Spirale
30 mai 2006

Migraine? stress? ...

La solution: un petit comprimé effervescent dans un verre et ... un plus gros dans la baignoire!!!

Les bombes de bain effervescentes:
On a tout de suite envie d'en fabriquer...
La réussite n'est pas toujours assurée....
Mais au final, dans le bain, cela fait toujours son effet :-)!!!!!

                  bomba_1

Bombes de bain relaxantes "fleur d'oranger et bois de rose":

1 part d'acide citrique
1 part de fécule de maïs
2 parts de bicarbonate de soude
eau de fleur d'oranger
Huile Essentielle de Bois de rose diluée dans une c.à soupe d'huile d'amande douce

Pour la méthode il y a plusieurs écoles, et pour cette recette, j'ai choisi celle-ci:
Après avoir mélangé les poudres et incorporé les huiles j'ai vaporisé l'eau de fleur d'oranger sur le mélange jusqu'à ce que la consistance soit assez humide pour être tassée dans les moules.

Publicité
Commentaires
H
Merci! j'en ai refait et c'est ce que j'ai constaté, du coup c'est plus joli qu'après un passage au four ^_^
I
Les dernières étaient sèches en quelques heures seulement!
H
Je viens d'en faire mais je les ai faites cuire du coup elles sont moins jolies ^_^ Quand on ne les cuit pas il faut les laisser sécher combien de temps?
H
Il ne me manque plus que l'acide citrique pour fabriquer des bombes de bain, j'ai trop hâte!
I
non je les laisse sécher à l'air libre, je m'exerce à être patiente en ce moment :-)!!!
Publicité