Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrique de la Spirale
13 janvier 2008

crème chantilly pour le corps bis

La Fabrique reprend du service, le labo a bien fonctionné pour noël, les prochains articles vous en donneront un aperçu...

J'avais quelques points à revoir suite à la première expérience de "crème chantilly" mais je tenais à garder le mélange karité-huile végétale pour remplacer l'huile de coco de la recette initiale de J.Cox.
Et comme je suis têtue...
IMGP3459
j'ai remis ça!
L'astuce est de vraiment faire attention aux températures des deux phases (huileuse et aqueuse) avant de faire prendre l'émulsion (le moins chaud possible)et pour cela on fouette assez vite au début pour ne pas se retrouver avec des particules d'acide stéarique qui durcissent plus vite, mais pas trop sinon on "casse" l'effet du mélange acide stéarique-bicarbonate jouant le rôle majeur dans la texture finale. On fait comme les beurres fouettés: on remue, on attends un peu que ça refroidisse, on remue, on attend etc... et la c'est la classe: une vraie texture chantilly lègère et aérienne qui ne retombe pas ;-)

Envie de s'y mettre? --> explication des phases par Tallulah sur le blog "potions et chaudron"

Publicité
Commentaires
P
je sais qu'il y a peu de chances pour que ce blog reprenne du service, mais je voulais juste, en passant, dire à quel point ce blog est un petit bijou. J'adore ce style, cette ambiance spiralesque, et c'est ici qu'est née mon envie de faire des cosméto maison. Alors pour tout ça, je voulais dire merci. :)
K
J'ai pris mon temps aujourd'hui pour faire le tour des sites de mes amies. Il y en a beaucoup qui comme le tien, on des dates assez loin. Pour voir si elles sont revenu ou non... Question de reprendre le contacte et pour avoir de vos nouvelles. Si tu vois mon commentaire, j'aimerais savoir ou tu en es... Je m'ennuie beaucoup de nos conversation. Elles étaient très constructives... En espérant une réponse <br /> <br /> KimGala
A
Un petit mot en passant, je viens de recevoir la newsletter d’un des sites d’achats groupés auquel je suis abonnée www.kgbdeals.fr/national ! et ils sortent aujourd’hui avec le site www.biofamily.fr , une super offre pour ceux qui veulent découvrir une marque, que j’achète depuis quelques mois Essential care et qui remonte vraiment le niveau des soins bio !! c’est vraiment une belle opportunité car 25€ le coffret de 3 soins au lieu de 62€ !
G
comme tu dit c'est la classe!
S
on a presque envi de la manger !!
Publicité