Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrique de la Spirale
15 novembre 2006

premiers chocolats de noël ...

et des chocolats faits maison siouplait !!!!
Un petit avant-goût de la production d'hier après-midi:
chocoeur    chocoquoi
.Ganaches fourrées d'une noisette enrobées d'éclats de cacahuètes et noisettes caramélisés
.Ganaches enrobées de coco et chocolat noir
.Coeurs de chocolat blanc incrustés de chocolat noir.
.Etoiles de chocolat noir à la noix de coco
.Pralinoises enrobées d'éclats de cacahuètes et noisettes caramélisés puis de chocolat noir...

Publicité
Commentaires
M
salut Ida!<br /> <br /> ah! les chocolats!!mon péché mignon, ma petite faiblesse , mon talon d'Achille!!;-)<br /> j'ai bien cru qu'ils etaient faux ceux-là aussi!!apres ta fameuse tablette de chocolat de bain !!!<br /> à plus!
I
on y est un peu allées au feeling ! la base c'est une pralinoise (on en trouve de la toute prête rayon chocolat patissier maintenant) ou de la ganache (chocolat+beurre+crème fraiche)Ensuite on y rajoute ce que l'on veut (cacahuetes, amandes)on peut les rouler dans du cacao en poudre, de la noix de coco, des eclats de noisettes caramélisés et/ou les tremper dans différents chocolats fondus. J'ai fait un petit mélange de toutes les recettes de chocolats trouvés un peu partout;)<br /> L'avantage qu'on avait était "la chocolatière" petit gadget électrique qui maintient le chocolat a différentes températures!
M
c'est magnifique!!! :D<br /> où peut on trouver la recette???
M
ça donne envie!!! moi j'attends encore avant d'en faire! je suis une chocolat addict! ^-^
M
superbe ces chocolats j'en peux plus ! non regime regime !
Publicité