Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Fabrique de la Spirale
12 mai 2006

Qui veut de la "tarte au savon"?

Bon et bien pour commencer, vu qu'elle est à l'origine de la naissance de ce blog... voici la fameuse "tarte au savon meringuée":

                 200406_tarte41

Je veux en profiter pour remercier Nadyne, qui nous a donné la recette du savon fouetté (et sans qui je ne serai pas en train d'écrire ces quelques lignes) ainsi que zinette car c'est plus exactement ses dosages que j'ai utilisé:

huile de coco, huile de colza, huile d'amande douce, eau, NaOH (on peut utiliser différentes huiles du moment que la proportion "80% huiles solides pour 20% huiles liquides" est respectée)

La coloration est obtenue avec du colorant alimentaire jaune et du cacao.

Le parfum : fragrance citron et fragrance "biscuit à la crème".

Publicité
Commentaires
I
merci marylinm!
M
Miam elle est merveilleusement bien réussie cette tarte au savon meringuée! Moi qui suis folle de ce dessert..!
L
OK merci beaucoup!!!<br /> <br /> J'y vais (cour...vole...^^) de ce pas!!!<br /> <br /> Lou
I
Bonjour lou ! J'avais trouvé les fragrances à l'etranger, le nom devait être plus quelque chose comme "fresh cake", tu peux aller chez sensory perfection par ex ;))
L
j'en veux j'en veux!!!<br /> <br /> Mais où trouves tu de la fragrance "bicuits à la crème"..?<br /> <br /> En tout cas, ça donne faimmmmm...BRAVO!!!<br /> <br /> Lou
Publicité